Découvrez la pêche des carnassiers du bord en ciblant des espèces emblématiques comme le brochet, la perche ou encore le sandre.
Nous aborderons la pêche des carnassiers du bord (en fleuve, avec la Loire, en étang ou bien du bord en barrage). Nous verrons aussi l’utilisation des leurres durs, ainsi que l’utilisation de leurres souples, pour vous offrir une approche complète et diversifiée selon les conditions de pêche.
Ce stage d’initiation vous permettra de comprendre les fondamentaux de cette discipline tout en vous familiarisant avec les techniques et le matériel adapté, alors n’hésitez plus !
Objectif du stage
- Découvrir le matériel adapté à la technique
- Apprendre les différentes techniques de lancer
- Lancer précisément
- Parvenir à réaliser des ferrages
- Découvrir une rivière ou une région
- Sans oublier de passer une journée conviviale
Où pêcher le carnassiers aux leurres ?
Les carnassiers se trouvent dans une grande variété de milieux aquatiques. Pour une initiation, je vous propose des sorties sur des étangs, barrage ou encore des rivières en fonction des saisons. Les lacs de barrage, comme le barrage de Lavalette, sont parfaits pour cibler des espèces comme le brochet, le sandre ou la perche. Le barrage de Lavalette abrite une population importante et diversifiée de carnassiers. Ce lac est une retenue de 220 hectares alimenté par le Lignon.
Quand pêcher le carnassiers en Haute- Loire ?
L’initiation à la pêche des carnassiers aux leurres peut se pratiquer tout au long de la saison d’ouverture, mais certaines périodes offrent des conditions particulièrement favorables. Le printemps, juste après la période de reproduction, est idéal : les brochets, sandres et perches reprennent leur activité et sont plus enclins à attaquer les leurres. Mais la meilleure période est l’automne car les carnassiers se préparent pour l’hiver en augmentant leur alimentation. En tant que guide, je m’adapte aux saisons, aux conditions locales et au comportement des poissons pour vous garantir un guidage adapté à vos attentes.
Quel est le nombre de pêcheurs par animations ?
Le nombre de pêcheurs maximum est de 4. Les animations commencent à partir de 12 ans et sont ouvertes au grand public qui souhaite découvrir cette pêche.
Quel niveau pour ce stage de pêche aux carnassiers ?
Ce stage est une initiation/découverte avec des parcours accessibles pour se faire la main.
Quels poissons peut-on attraper ?
Les poissons visés sont les carnassiers qui sont les perches, les brochets ou bien les sandres.